Dernier shout - Écrit par LeManchot - Lundi, 04 Janvier 2010 13:23
Les FRH vous présentent leurs meilleurs vœux pour 2010...

gtal race 3

Les news

gtal race 3

Messagede shimano le 06 Juin 2009, 17:58

kikou , le lien du tracker pour la manche 3 de ce soir ,
je roule avec l'équipage E-Team , voiture n°8 (fzr gt2)
durée 3h00
qualif 19h00
race 20h00 , moi je prend le relais 21h00 22h00
http://gtaltracker.lightning-racing.de/index.html

à voire également sur remote
http://www.lfsworld.net/remote/
shimano

Re: gtal race 3

Messagede shimano le 06 Juin 2009, 19:48

super qualif de MoMo qui s'empare de la pôle avec 2.23.00 ++
shimano

Messagede LeManchot le 06 Juin 2009, 20:09

Bonne chance à tous.

On compte sur vous pour la gagne ++
LeManchot
Administrateur FRH

Messagede LeManchot le 06 Juin 2009, 21:07

Premier super relais de Momo... Toujours LEADER de la course, mais les Estoniens sont juste derriere.

Passage aux stands des 2 équipes en même temps...
Après le revito, Shim ressort des stands 20 secondes devant les Estoniens... Ils avaient apparemment plus de dégât sur leur voiture.

Je laisse la parole à Shim pour nous raconter son relais :D
LeManchot
Administrateur FRH

Messagede shimano le 06 Juin 2009, 22:21

voila , j'ai passé le relais a J@rod , quelques frayeur de retardataires qui faisaient tomber les pneus devant ma poire à la chicane , mais rien de grave , je me suis contenté dans le trafic de garder l'avance sur la 02 , et ce qu'on espéraient est arrivé , la 02 est montée avec des r2 à l'avant contrairement à nous qui sommes avec des r3 , et ils étaient rapide comme ça mais dure de tenir 1h00 , ils ont donc crevé à la fin de leur 2 ème relais ce qui laisse le champ libre à J@rod , qui à plus qu'à assurer et pas se bouffer de pneus , croisons les doigts ,
très sympa cette course ++ :D
shimano

Messagede shimano le 06 Juin 2009, 22:31

il reste 30 mn de course et nous avons 36 sc d'avance sur l'équipage estonien , si J@rod garde son rythme nous tenons le bon bout
shimano

Messagede shimano le 06 Juin 2009, 22:43

tête à queue de JAJA à la chicane de la mort , il reste 20 mn et + que 14 sc d'avance , ça va être chaud le finish , vas y jaja tiens le coup
shimano

Messagede shimano le 06 Juin 2009, 23:07

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSs , on à gagné , 2.6 sc d'avance sur le 2 ème , pitain on a eu chaud :lol: :clap2: :clap2: :clap2: :clap2:
shimano

Messagede shimano le 07 Juin 2009, 00:08

en cadeau le très bon résumé de MOMO de cette course ++
Quel course !

Un énorme résumé s'impose !

Faisons étape par étape :

1/ Les qualifs : Ayant fait 2.22.68 cet après midi, j'avais dans la tête de réédité cet exploit. A ma première tentative je pense tenir le 2.22.XX mais non, j'suis à 2.23.........00 ! J'arrive pas du tout à améliorer durant toutes les qualifs malgré l'amélioration de mon 1er split. Un coup de chaud lorsque je vois la #01 faire 2.22.05 ! Mais sans la restrictions :s DQ direct pour eux. Pour ma part seul la #23 nous a inquièter un peu mais au final ça passe, 1ère pôle position de la E-Team au GTAL ! L'histoire est en marche !

2/ La course :
1er Relais de MoMo : Parti en pôle, après avoir pas mal stressé pendant le tour de chauffe, je prend un bon envole et garde le bénéfice de la pôle. Derrière c'est le carambolage et je m'envole avc la #02 des EER. Toute cette première heure va se résumé à un chat et la souris avec eux. J'arrive à prendre 6secondes au mieux grâce à une plus grande constance et un sans faute mais je perd cet avantage dans le traffic. Il s'étaient donné le mot de se sortir devant moi ! A la fin de mon relais Tsubenko est revenu dans mes échappement et tente quelquechose mais je protège bien ma position et file la voiture de tête à Shimano.

2ème Relais de Shimano : Arrêt au stand normal, aucun soucis, derrière les EER perdent 14secondes à bricoler leur suspensions abîmés. Durant son relais Shimano fait jeu égal avec R.Kööts, encore uen fois, c'est la régularité des chronos qui nous permettent de ne rien perdre si ce n'est 4 petites secondes dû à un pneu au milieu de la piste ralentissant Shim, mais plus de peur que de mal, la FZR #08 de la E-Team reste devant la meute ! à 5 minutes de la fin de son relais, Shimano possède 9secondes d'avance sur la #02, et 1minutes10 sur la #05 quand arrive un coup de théâtre; la #02 crève et perd près d'un demi-tour à cause d'un double pit. Shim donneune voiture qui semble définitivement installée au commandement, ayant mené tous les tours sauf un dû à un arrêt au stand plus tardif de la #05.

3ème relais de J@rod : Malheureusement Jarod n'a eu l'occasion de s'entrainer autant qu'il le voulait, du coup il tourne 2s plus lent. Pas trop d'inquiètude alors jusqu'au moment ou Jarod part en tête à queue à la chicane :s Il faut dire qu'il est supris par ma 6ème vitesse un peu courte. AU final à 10minutes de la fin, nous ne possèdons plus que 5secondesd'avance sur la 05 et 14 sur la 02 qui revient comme une folle ! Heureusement la 05 part à la faute mais la 02 continue de remontée, mais Jarod garde 2.67s d'avance sur les EER et on l'emporte !!!!

QUel finish, stressant mais sublime ! Les 3 premiers en 9.59secondes ! Sur 3heures !
shimano

Messagede LeManchot le 07 Juin 2009, 00:08

BRAVO LES GARS :clap2:

++
LeManchot
Administrateur FRH

Messagede [ISR] MoMo le 05 Juil 2009, 00:57

en exclusivité pour vous, le résumé de la manche 4 qui vient de s'achever !

Et oui on a récidivé !!!!

Quel course Fantastique pour la E-Team !

Après des qualifications malheureuses où la E-Team emmenée par MoMo râté la pôle des pilotes du GTAL pour...0.00.00s (1minutes35secondes400millièmes! C'est Shimano qui s'élançait dans la ronde infernable au volant de la FZR #08 de la E-Team en 3rd position !

La stratégie était simple : rallier l'arrivée entier sans dégats ! C'est dans cet optique que les deux pilotes s'étaient mis d'accord sur un setup chargé aérodynamiquement pour éviter les murs de SO, vous savez ceux qui bougent juste devant votre voiture...Les chronos étaient moins bon (seulement le 5ème meilleur tour en course en 1.36.08 par Shimano !) mais le setup permettait d'avoir un rythme soutenu et très constant qui permettait à Shim et MoMo de ramener une FZR GT2 comme neuve à l'arrivée de la course, et par desus le marché en tête au scratch !!!!!

Mais contrairement à Fern Bay où la E-Team avait mené tous les tours (sauf 1 smile ) la partie ne fût pas aisée pour les deux franciliens. En début de course leur choix prudent ne leur permettent pas de suivre les deux premiers ni même la FXR #37 de la ISR Team rondement menée par un Pierre des grand jours capable de suivre les deux meilleurs à la trace ! Shim était 4ème avec un déficite d'une petite vingtaine de seconde. Mais comme le team l'avait prévu, la guerre des carrossier et mécanos allait être aussi feroce que celle des pilotes ! Et à ce petit jeu là, nos chers mécanos n'ont pas eu grand chose à faire tant les pilotes ont bien esquiver les embuches ! Ainsi après la première salve des ravitaillements, la FZR #08 pointée 2nd à 14secondes du leader ! Mais les choses allait se corsaient très vite car derrière l'équipage de la FZR GT2 #00 MoE guest start des spdo revenait comme une balle à grand coup de chrono (1.36.80) alors que Momo sur un rythme moins soutenu (1.37.3) revenait lui même sur le leader qui venait de se faire une frayeur ! après 58boucles, la jonction était faite ! Les 3 premiers étaient dans la même seconde !!!! et cela après 1h30 de combat sanglants où bon nombre de team avaient laissés des plumes !

Au tour 60 MoMo déclenche la guerre dans le dernier virage, sans succès manquant même de se faire souffler la 2nd place par le spdo ! Au tour 61 rebelotte ! MoMo bien mieux sorti du premier enchainement que le pilote Polonais de la 15 cèdait après un mano à mano qui avait duré toute la ligne droite ! Cette lutte acharné ou chaque pilote ne lâchait rien dans le traffic allait soudain s'éclaircir d'un coup lorsque 67ème tour, presque simultanément, le pilote du team spdo était victime d'un mystèrieux accident alors que Momo retentant au même endroit passer avec beaucoup de culot - à l'extérieur s'il vous plaît ! - juste après le premier split !

La E-Team est alors en tête de la course et MoMo tente de creuser un écart sachant que ces deux teams n'ont pas dit leur ultimes bafouille ! Il rend une FZR toujours aussi neuve à Shimano qui a pour mission de ne rien lâcher dans les 50dernières minutes ! Malheureusement le moteur de la FZR #08 montre quelques signes de faiblesse depuis quelques temps déjà et le pilote FRH ne peut résister contre la FZR du team spdo qui n'en fait qu'une bouchée dans une ligne droite malgré un rythme très soutenu de la pat de shimano (le relai le plus vite de la voiture malgré les faiblesses du moteur qui a perdu 2kph en ligne droite); mais cette voiture s'arrête à 15minutes du but ! Et oui lesp neus ne tiennent pas 1heure !!!! La E-Team file alors vers son second succès alors que nos amis de la ISR finisse à une très belle 9ème place, décevante cependant au vue de la vélocité de la FXR GT2 bleu blanc rouge en début d'épreuve (retardée par un retour sous windows et un stop & go).

A la prochaine sur KY3R, où la E-Team tentera de faire la passe de trois ! mais sur 6heures cette fois-ci !
Image:
[ISR] MoMo

Messagede shimano le 05 Juil 2009, 11:42

lol momo , je venais comme l'autre fois faire un copié collé de ton résumé et tu m'a devancé :lol: ++
shimano

Messagede [ISR] MoMo le 05 Juil 2009, 16:48

héhé :)
Image:
[ISR] MoMo

Retourner vers News